Seigneurs de la Lumière
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Recrutement


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Avancé Pve
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Il'gynoth, le Coeur de la Corruption Gul'dan NORMAL Verifi11 Gul'dan NORMAL Verifi11 Gul'dan NORMAL Bouton11
Elerethe Renferal Gul'dan NORMAL Verifi11 Gul'dan NORMAL Verifi11 Gul'dan NORMAL Verifi11
Ursoc Gul'dan NORMAL Verifi11 Gul'dan NORMAL Verifi11 Gul'dan NORMAL Verifi11
Dragons de Cauchemar Gul'dan NORMAL Verifi11 Gul'dan NORMAL Verifi11 Gul'dan NORMAL Verifi11
Cénarius Gul'dan NORMAL Verifi11 Gul'dan NORMAL Verifi11 Gul'dan NORMAL Bouton11
Xavius Gul'dan NORMAL Verifi11 Gul'dan NORMAL Verifi11 Gul'dan NORMAL Bouton11




__________ NM HM MM
Odyn _______________________ Gul'dan NORMAL Verifi11 Gul'dan NORMAL Verifi11
Gul'dan NORMAL Verifi11
Guarm __________ Gul'dan NORMAL Verifi11 Gul'dan NORMAL Verifi11
Gul'dan NORMAL Verifi11
Helya __________ Gul'dan NORMAL Verifi11
Gul'dan NORMAL Verifi11
Gul'dan NORMAL Bouton11

____________________
NM HM MM
Skorpyron ____________________ Gul'dan NORMAL Verifi11
Gul'dan NORMAL Verifi11
Gul'dan NORMAL Bouton11
Anomalie chronomatique Gul'dan NORMAL Verifi11
Gul'dan NORMAL Verifi11
Gul'dan NORMAL Bouton11
Trilliax Gul'dan NORMAL Verifi11
Gul'dan NORMAL Verifi11
Gul'dan NORMAL Bouton11
Sorcelame Aluriel Gul'dan NORMAL Verifi11
Gul'dan NORMAL Verifi11
Gul'dan NORMAL Bouton11
Tichondrius Gul'dan NORMAL Verifi11
Gul'dan NORMAL Verifi11
Gul'dan NORMAL Bouton11
Krosus Gul'dan NORMAL Verifi11
Gul'dan NORMAL Verifi11
Gul'dan NORMAL Bouton11
Grand Botaniste Tel'arn Gul'dan NORMAL Verifi11
Gul'dan NORMAL Verifi11
Gul'dan NORMAL Bouton11
Etraeus, l'augure céleste Gul'dan NORMAL Verifi11
Gul'dan NORMAL Verifi11
Gul'dan NORMAL Bouton11
Grande Magistrice Elisande Gul'dan NORMAL Verifi11
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Gul'dan Gul'dan NORMAL Verifi11
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Message par Ark Dim 22 Jan - 1:29



Le combat contre Gul’dan se déroule en 3 phases avec une gestion d’adds pour la phase 1 et une confrontation directe avec le boss en phase 2 et 3. Requiert un grand nombre de positionnement précis et de coordination.

  • La première phase consiste à éviter les capacités du Boss tout en gérant 3 mini-boss : le Gangreseigneur Kuraz’mal, l’Inquisiteur Vethraz et D’zorykx le Trappeur. A la mort de ces adds, le combat passe en phase 2.
  • La deuxième phase se déroule directement contre Gul’dan. Le raid devra faire face à différentes capacités généralement sources d’aoes dont la puissance augmentera au cours de la phase.
  • La phase 3 commence au 40% de vie de Gul’dan. La plupart des capacités de la phase 2 disparaissent pour en faire apparaitre d’autres.

 
Phase 1: Le conseil des Anciens
Au début de la phase, les joueurs peuvent attaquer directement Gul’dan jusqu’au moment où il invoque 3 mini-boss. Il pense ensuite au centre de la pièce. Il ne peut être tank et possède 2 capacités.

Gul'dan casts Gul'dan NORMAL Spell_fire_felpyroblastFlammes en fusion. Il marque une position aléatoire au sol et lance ensuite un orbe de gangrefeu qui inflige d’importants dégats de feu. Cette capacité peut être géré de deux façons.

  • Soit l’ensemble du raid s’écarte rapidement de la marque permettant d’en réduire les dégâts
  •  Soit les distants et les heals se pack tandis que les heals utilisent leur capacité spéciale Gul'dan NORMAL Ability_warlock_coil2Champ disperseur pour atténuer les dégâts subis. 
    Dans le deuxième cas, les heals devront se partager la gestion de leur capacités spéciale pour faire face aux différentes Gul'dan NORMAL Spell_fire_felpyroblastFlammes en fusion.


Gul'dan cast aussi Gul'dan NORMAL Spell_fel_elementaldevastationFuite de corruption. Il regarde dans une direction avant de lancer 2 larges rayons d’énergie gangrénée qui inflige de lourds dégâts de feu.

  • Les joueurs peuvent facilement anticiper la direction du sort et devront dans tous les cas en sortir rapidement.


Gul'dan invoque les 3 mini-boss grâce à Gul'dan NORMAL Ability_warlock_handofguldanMain de Gul’dan.

  • Il marque une zone au sol dans laquelle tombera une météorite qui inflige d’importants dégâts à tout joueur présent dans la zone.
  • Gul’dan cast une série de 3 Gul'dan NORMAL Ability_warlock_handofguldanMain de Gul’dan la suite, espacée d’environ 15 secondes.
  • Les mini-boss apparaîtront ensuite dans ces aoes dans un ordre établi et devront être tués pour passer en phase 2.


Kuraz'mal apparaît en premier et cast Gul'dan NORMAL Inv_axe_2h_felfireraid_d_01Fracassement d’essences sur sa cible principale. Ce sort inflige de lourds dégâts au tank et peut s’avérer mortel.

  • Le tank devra utiliser sa capacité spéciale Gul'dan NORMAL Ability_priest_voidentropyBarrière de résonance pour absorber les dégâts de Gul'dan NORMAL Inv_axe_2h_felfireraid_d_01Fracassement d’essences. Les tanks devront se l’échanger pour utiliser chacun leur tour leur capacité spéciale.

 
L’Inquisiteur Vethriz apparaît en second. Il se téléporte régulièrement à travers la salle en utilisant Gul'dan NORMAL Spell_shadow_dispersionTransfert d’ombre.

  • L’Inquisiteur Vethriz cast en chain Trait Noir sur le tank qui inflige de légers dégâts d’ombre.
  • L’inquisiteur Vethriz invoque de nombreux adds avec Regard de Vethriz. Ces adds apparaissent à des endroits aléatoires près des joueurs.
  • Les yeux lancent des lasers devant et derrière eux tout en tournant lentement sur eux-mêmes.


Les yeux resteront une bonne partie du combat même en phase 2.

  • A cause de ça, le raid devra rester un maximum sur un côté de la salle tant que l’Inquisiteur est vivant.
  • Ceci permettra aux adds de pop au même endroit de la salle laissant une partie clean.
  • Les joueurs devront focus L’inquisiteur pour éviter un trop grand nombre d’adds.


D'zorykz le Trappeur apparaît en dernier et cast Gul'dan NORMAL Spell_warlock_demonicportal_greenVortex d’âme sur le tank. Le sort lance une cage sur sa cible.

  • La cage attire lentement tout joueur à proximité, infligeant au passage de légers dégâts périodiques.
  • Tout joueur capturé par la cage sera affecté par le debuff Âme arrachée qui augmente tous les dégâts physiques reçus de 100% en plus d’infliger des dégâts d’ombre pendant 18 secondes.
  • Quand l’add cast, la personne ciblée doit absolument sortir du raid, le plus loin possible. Le tank ne peut éviter de subir 1 stack d’Ame arrachée.
  • Il est dangereux de tank les mini-boss avec l’effet du debuff, le second tank reprend à ce moment.


Pour s’assurer qu’une grande partie de la pièce soit clean, il faut rapidement tuer l’Inquisiteur.

  • Les dps devront garder leurs cds de burst et leur capacité spéciale Gul'dan NORMAL Ability_socererking_arcanefortificationDilatation du temps pour cet add.
  • Après la mort de l’Inquisiteur, les deux autres mini-boss devront être gérer. L’ordre de leur mort importe peu même si le premier risque de mourir en premier.


Après la mort de ces minis-boss, le raid devra bouger dans la zone clean au plus près de Gul’dan. Ce dernier inflige des dégâts et bump le raid avant de passer en phase 2. Les joueurs trop près du bord risque d’être bump hors de la plateforme.
 
 
Phase 2: Le rituel d’Aman’Thul
Après avoir bump l’ensemble du raid, le boss devient possible à attaquer.

  • Les tanks devront reprendre Gul’dan et le placer non loin du bord tandis que le reste du raid se pack à distance pour continuer la gestion de Gul'dan NORMAL Spell_fire_felpyroblastFlammes en fusion.
  • Durant cette capacité, les distants pourront profiter de la capacité spéciale des heals pour temporiser. Les cacs seront normalement assez éloignés pour ne subir que très peu de dégâts.


Gul’dan a 3 nouvelles capacités durant cette phase. 

Gul'dan NORMAL Ability_felarakkoa_feldetonation_greenLiens de corruption place un debuff sur de nombreux joueurs. Le debuff inflige des dégâts de feu et ralentit la vitesse de déplacement de 50%.

  • Pour enlever le debuff, les joueurs marqués devront s’éloigner du lieu de départ du lien. Quand le lien est rompu, le joueur explose et partage les dégâts qu’il subit avec toutes personnes dans les 5 mètres.
  • Les cibles qui explosent devront s’assurer d’avoir d’autres joueurs à portée pour répartir les dégâts.
  • Cette capacité peut cibler les tanks. Si le tank ciblé a sa capacité spéciale de up, il peut rompre son lien seul.


Gul'dan invoque ensuite de nombreux Gul'dan NORMAL Spell_shadow_soulgemŒil de Gul’dan. Les adds flottent près de Gul’dan et canalise de l’énergie ténébreuse sur un joueur aléatoire, qui inflige d’importants dégâts qui augmente et touche toutes personnes dans les 8 mètres.

  • Les joueurs devront s’écarter un maximum pour réduire les dégâts.
  • Périodiquement, les adds se dupliquent. La copie engendrée aura la même santé que l’add qu’il a dupliqué.
  • Dès que les adds apparaissent, il est important de les tuer rapidement. Les dps devront garder leur capacité spéciale pour ce moment.


A chaque fois que quelqu’un se trouve à moins de 2 mètre de la cible principale de Gul’dan, ce dernier cast Gul'dan NORMAL Ability_creature_felsunderFaux gangrénée.

  • Cette capacité inflige de lourds dégâts partagés entre le tank et tout joueur présent dans les 2m.
  • Ceci augmente aussi de 15% la vitesse d’attaque de Gul’dan pendant 10 secondes. Ceci est cumulable.

 
Gul'dan possède une barre d’énergie. Cette énergie est consommée à chaque utilisation de Gul'dan NORMAL Ability_creature_felsunderFaux gangrénée.

  • Pour chaque point d’énergie consommé, les dégâts de Gul'dan NORMAL Ability_creature_felsunderFaux gangrénée sont augmentés de 5%.
  • Si Gul’dan atteint les 100 d’énergie, il cast Gul'dan NORMAL Ability_creature_felsunderFaux gangrénée même si le tank est seul à son cac.


Il est important que Gul’dan utilise sa capacité de manière réfléchis, pas trop souvent pour éviter qu’il augmente trop souvent sa vitesse d’attaque et pas trop lentement pour éviter qu’il atteigne les 100 d’énergie.

  • Pour ce faire, forcez la capacité environ toutes les 10 secondes s’avère le plus gérable. Les deux tanks devront se pack à ce moment-là.
  • Les tanks peuvent aussi subir seule les dégâts de Gul'dan NORMAL Ability_creature_felsunderFaux gangrénée en utilisant leur capacité spéciale  Gul'dan NORMAL Ability_priest_voidentropyBarrière de résonance.

 
Tout au long de la phase, Gul’dan renforcera ses capacités en fonction de ses pvs. 

A 85%, il renforce Gul'dan NORMAL Spell_fire_felpyroblastFlammes en fusion, qui inflige plus de dégâts mais créées aussi des aoe de feu qui dure 3 minutes.

  • Le mieux étant de pack l’ensemble du raid pour éviter de remplir la salle d’aoe n’importe comment.


A 70%, il renforce Gul'dan NORMAL Ability_felarakkoa_feldetonation_greenLiens de corruption.  Gul'dan NORMAL Ability_felarakkoa_feldetonation_redLiens de corruption surpuissant bump désormais sa cible. Les dégâts et les effets de ralentissement sont aussi augmentés.

  • A cause du bump, il sera difficile de rester pack. Les joueurs non marqués devront donc se déplacer vers les joueurs marqués pour leur permettre de rompre leurs liens sans en mourir.
  • La capacité cible l’off-tank. Ce dernier devra utiliser sa capacité spéciale pour rompre seul son lien et sans danger. Les tanks devront ensuite s’échanger le boss.


A 55%, il renforce Gul'dan NORMAL Spell_shadow_soulgemŒil de Gul’dan.

  • Le cast invoque désormais un Gul'dan NORMAL Inv_misc_trinket6oih_orb4Œil de Gul’dan surpuissant. L’œil canalise de l’énergie ardente sur plusieurs cibles et dans un rayon de 8 mètre. Les dégâts augmentent de 2% à chaque cast.
  • L’œil focus le joueur à plus forte menace et doit donc être repris par un tank. Il peut aussi se dupliquer et doit être rapidement tué.


Quand Gul’dan atteint les 40% de vie, la phase 3 commence.

Phase 3: La puissance du maître
En phase 3, le raid n’a plus accès à ses capacités spéciales. Gul’dan va aussi perdre quelques capacités en dehors de Gul'dan NORMAL Inv_misc_trinket6oih_orb4Œil de Gul’dan surpuissant et Gul'dan NORMAL Ability_creature_felsunderFaux gangrénée qui devront être gérés exactement pareil. 

Gul’dan lance Gul'dan NORMAL Ability_warlock_fireandbrimstoneFlammes de Sargeras sur un joueur. Ce debuff ne fait rien avant 3 secondes. Après ce temps, le joueur ciblé recevra des dégâts périodiques pendant 3 secondes.

  • A chaque tick, la cible inflige aussi des dégâts dans un rayon de 8m. Les joueurs ciblés font apparaitre des braises.
  • Ces braises explosent ensuite et inflige de lourds dégâts de feu à tout joueur dans les 5m en plus de créer une aoe Gul'dan NORMAL Spell_mage_flameorbSol dévasté.
  • Les joueurs affectés par Gul'dan NORMAL Ability_warlock_fireandbrimstoneFlammes de Sargeras devront sortir du raid et placer les braises au mieux sur les bords de la salle.


Gul’dan cast Gul'dan NORMAL Sha_spell_shadow_shadesofdarknessTempête du Destructeur. Cette capacité consiste en 4 frappes qui infligent successivement de légers dégâts d’ombres aux joueurs dans les 10m, puis des dégâts modérés dans les 20 et 30 m puis finalement des dégâts mortels dans les 60m.

  • Il est probable que l’épicentre des explosions soit, soit près d’un joueur aléatoire soit sur Gul’dan lui-même. Il est probable que l’épicentre des 4 explosions reste le même.
  • Il est important de placer les explosions sur un bord de salle et d’ensuite bouger le raid à l’opposé.
  • Le mieux est de pack un maximum le raid pour se déplacer ensemble une fois les explosions commençant.
  • Des capacités de vitesse pourront être utilisées à ce moment pour favoriser la gestion.


La dernière capacité de la phase est Gul'dan NORMAL Spell_shadow_shadesofdarknessPuits des âmesGul’dan invoque un  Gul'dan NORMAL Spell_shadow_shadesofdarknessPuits des âmes et y place les âmes des joueurs avec Gul'dan NORMAL Ability_warlock_soulsiphonSiphon d’âme.

  • Cette capacité inflige des dégâts à de nombreux joueurs et place sur eux un bouclier d’absorption des soins pendant 30sec. Cet effet ajoute des âmes au Puits des âmes. Ces dernières augmentent les dégâts de Gul'dan NORMAL Spell_warlock_harvestoflifeMoisson Noire.
  • Quand Gul'dan NORMAL Spell_warlock_harvestoflifeMoisson Noire est cast, le raid subit d’importants dégâts périodiques pendant 4 secondes.
  • Pendant ce temps, le Puits expulse toutes les âmes piégées ce qui inflige des dégâts moyens au raid.
  • Quand le Puits est plein, les nouvelles âmes attirées provoquent instantanément une éruption de Gul'dan NORMAL Spell_warlock_harvestoflifeMoisson Noire.


Les joueurs devront évités que le Puits se remplisse au maximum, en rentrant dedans.

  • Les joueurs qui rentrent dans le Puits subiront de légers dégâts périodiques.
  • Environ 3 secondes après leur entrée, un fragment d’âme sortira du Puits.
  • Le fragment d’âme cible un joueur et explose à son contact. La cible et tout joueur présent dans un rayon de 5m recevront Gul'dan NORMAL Ability_warlock_improvedsoulleechCorrosion de l’âme, un debuff qui inflige des dégâts et dure 3min.
  • Les joueurs devront se relayer au mieux pour rentrer dans le Puits.
  • A ce moment-là, l’ensemble du raid devra s’espacer de 5m pour éviter de trop stack Gul'dan NORMAL Ability_warlock_improvedsoulleechCorrosion de l’âme.
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